jeudi 27 octobre 2011

Review: I definitely say Yes to Carrots !

Mes cheveux sont au régime "sans silicones" depuis plus d'un an maintenant, il a donc fallu trouver les produits qui n'en contiennent pas ! Néamoins, on peut voir depuis quelques mois les marques de grandes surfaces surfer sur cette vague, notamment Garnier Ultra Doux et ses masques (dont je parlerai dans un autre article).

Je vais vous parler des produits capillaires de la marque YES TO, distribuée par Sephora (mais aussi sur Asos), et plus particulièrement du shampoing "C loves your Hair". Comme vous pouvez le constater sur la photo, il est presque vide, je l'ai pourtant acheté il y a un an ! En effet, son format de 500ml est vraiment économique puisqu'il ne coûte que 9,90€ ! En allant sur le site de Sephora, j'ai vu qu'ils avaient changé les packaging et les prix par la même occasion (à la hausse..).
Donc c'est un shampoing sans Parabens ni SLS (Sodium Laureth Sulfate) mais qui contient du Sodium Coceth Sulfate, j'essaye de trouver des produits sans sulfates, mais ils se font rares (dailleurs si vous en avez à me proposer des pas trop cher ^^)!
Ce que  j'ai aimé avant tout c'est la liste d'ingrédients naturels et le côté un peu rigolo à la Lush ( "Appliquez quotidiennement sur vos cheveux humides en fredonnant"). L'un des ingrédients principaux est de l'eau de source (et minéraux) de la mer morte (reconnue par ses nombreux bienfaits) puis entre autres de l'huile d'olive, d'amande, de joboba.. il y a même de la citrouille, des brocolis et du melon. Vous l'aurez compris, il y a à boire et à manger là dedans !

  Mais qu'en est-il de l'effet sur les cheveux?

Tout d'abord il sent très bon, et pas du tout la carotte comme le fait penser le nom de la marque ! C'est une odeur douce, pas entêtante. Il ne nourrit pas vraiment mes cheveux qui sont secs sur les longueurs mais ce n'est pas sa promesse, il affirme juste "nettoyer et rafraîchir", et c'est le cas, en un shampoing ça crisse et ça rafraichit ! Et je trouve que mes cheveux regraissent moins vite !

En complément, j'utilisais l'après-shampoing YES TO tomatoes (qui a été fini avant) qui est très bien aussi ! Idéal pour celles qui pratiquent la méthode du no-poo car il ne graisse pas les cheveux et démèle assez bien.

Je rachète ou pas? 


Oui, je le rachèterais probablement -quand j'aurai fini la pile de shampoings déjà entamés-, en espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle hausse de prix d'ici là..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire