mardi 15 novembre 2011

La solution à mon problème hivernal: Trixera+ d'Avène

Bonsoir ! Je suis clouée au lit depuis 4 jours (la grippe m'a eue..) et je profite d'un court instant d'accalmie pour vous faire un article!

Je voue un culte à la plupart des produits Avène dont la plupart sont très efficaces (dailleurs, peu n'ont pas la fameuse Cicalfate parmis vous n'est-ce pas? ^^) et aujourd'hui je vais vous parler d'un baume émollient spécial peaux sensibles, très sèches et atopiques: le Trixéra+ selectose (qui doit être un dérivé de sucre si je me souviens bien de mes cours de sciences!).
Et là vous allez me demander: "Et elle a quoi la Maïlys comme problème l'hiver??"

Et bien, dès que la période froide de l'année approche, mes jambes commencent à me démanger, surtout la nuit ! (Pitié, dites moi que je ne suis pas un ovni et que cela arrive aussi à certaines d'entres vous)
Donc comme cela est assez dérangeant, je crème, je nourris tout ça !

Après la douche ou avant de me coucher j'aplique ce baume à texture très riche et ça me soulage immédiatement et celà pour 2 jours !
Ce que j'aime c'est qu'il est sans parfum et que malgré cela il a une odeur plutôt agréable (vraiment l'odeur qu'on se fait d'une crème en fait, sans ajout).



Lorsque je ne l'ai pas sous la main, j'applique du beurre de karité pur, une de mes huiles, de l'aloe vera ou une autre de mes crèmes/beurre corporel (mais ces produits ne sont pas si efficaces et souvent plus gras et moins agréables).
En espérant avoir aidé celles qui sont touchées par ce problème récurrent de l'hiver :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire