samedi 19 novembre 2011

Mes nouveaux indispensables de l'hiver (qui arrive à grands pas..)

Et oui, l'hiver est fourbe, il est source de nombreux désagréments ! On a froid, on a le bout du nez tout rouge et on choppe des maladies pas franchement amusantes !


Il faut savoir que pour moi, l'hiver était auparavant une période de manque d'inspiration total niveau fringues, du noir, du noir et encore du noir !


Mais en voyant fleurir tu parles, elles sont bien loin les pâquerettes maintenant! ces superbes pulls en maille couleur camel et autres gilets à coudières autour de moi, ça m'a inspiré, redonné le goût de la couleur et du style de l'hiver!
Aussi, de nombreuses filles sortent déjà leurs bottes fourrées que je trouvais encore hideuses il y a peu (les UGG "sooo fashion d'Australie!") alors j'ai eu moi aussi envie d'essayer, histoire de voir si on était vraiment si bien dedans mais hors de question de donner 300€ pour ça ! pis t'façon j'suis étudiante

En allant chez Mim avant mes courses hebdomadaires (le plaisir avant l'effort), je suis tombée sur ces spécimens:
Visuellement, elles me paraissaient pas trop affeuses et aux finissions bien faites. J'essate et tadam, je ne veux plus les quitter ! C'est doux, c'est chaud, c'est confortable et le prix: 14,90€, oui c'est tout !

Je vous parlais des pulls en maille ai début de l'article et j'en ai choisi un pas trop cher (toujours chez Mim) dans l'esprit cocoon que jaime avoir l'hiver (me blottir dans des vêtments agréables, doux et chauds sans être étouffants). Ce n'est pas vraiment un pull mais plutôt un sweat, je me suis dit qu'il serait assez passe-partout donc pratique !
Prix: 22,90€

Troisième chose indispensable: les gants !

Je vais au lycée à vélo la plupart du temps (oui, je suis courageuse mais j'ai aussi une super amie pour m'accompagner dans cette dure épreuve quotidienne!) et sans gants, le vélo dès qu'il fait froid c'est juste pas possible!
En passant par Camaïeu, j'ai déniché ceux-ci en cuir pour seulement 16,95€, la moumoute et les petites franges cassent le côté "dadame" que me donnent les gants en cuir oui, car je n'ai que 18 ans.



Les écharpes et bonnets, aussi indispensables!

Niveau bonnets, j'avais pris celui-là chez H&M cet été (oui cet été...je suis prévoyante!), mais il est plus décoratif que protecteur car il est peu épais, il va donc falloir que je parte en quête d'autres bonnets!

Niveau écharpes, j'ai dans l'idée d'apprendre à tricoter mes propres écharpes car c'est assez honéreux, surtout si on veut varier les formes et les couleurs, mais cela ma l'air bien compliqué..des adeptes?
En attendant, j'alterne entre toutes celles là! (Je vais en prendre une couleur crème, pour aller avec mes manteaux aux tons foncés)




Pour finir il y a les divers leggins que je mets sous mes pantalons lors des jours de froid quasi Sibériens!

Et vous, quels sont vos vêtements chouchous pour cet hiver?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire