mercredi 9 novembre 2011

Ma 3ème commande ELF (coup de gueule inside)

Bonjour à toutes !
Vous l'aurez certainement compris: qui dit coup de gueule dit déception...Et pour cette troisième commande, ELF m'a encore plus déçue que lors des précédentes.
La commande en question:


Au niveau de l'emballage du colis en lui même, rien à redire (si ce n'est qu'il y a toujours trop d'emballage autour des produits, les vernis ne sont pas obligés d'en avoir !), et surprise, ELF fait de la pub pour Zalando et nous offre un bon de réduction avec un minimum d'achat de 50 euros..


J'ai donc recommandé plusieurs produits que j'avais déjà testé qui m'ont assez satisfaite tels que le all over cover stick ( trop foncé mais pratique à avoir dans le sac juste au cas où), le liner crème noir, la palette teint zéro défaut et les 2 pinceaux de la gamme à un euro.
Je me suis donc enfin décidée à tester leurs vernis avant qu'ils augmentent les prix ! Je viens de tester le matte qui donne un rendu plutôt pas mal et qui sèche vraiment vite!
Je vous ferez la revue des 4 autres quand je les porterai ;)
Comme j'ai reçu le colis aujourd'hui, je n'ai pas pu tester tous les produits mais j'ai déjà pu observer un peu tout ça!
La dernière fois j'avais reçu un pinceau mélangeur dont les poils étaient collés (que j'avais retaillé et qui ne blendais pas beaucoup du coup..) et là, bravo ELF, celui là est en bon état !

1ère déception:

Il s'agit du pinceau de la gamme studio qui est assez récent, c'ets un pinceau liner "plié" ce qui est censé faciliter l'application, j'ai effectué une comparaison avec mes 2 autres pinceaux liner:

(1er: l'accusé, 2ème:ELF studio que j'utilise quasi quotidiennement, 3ème: Réserve Naturelle, qu'il a fallu recoller car il était déjà cassé en l'achetant..)


Comme vous pouvez le constater il est tout petit, enfin je m'attendais à ce que les poils soient aussi longs que celui de Réserve Naturelle puis..non, on dirait un mini marqueur ! Les poils sont très rigides et denses, peut être que c'est ça le secret..Je vous en direz des nouvelles en le testant !

2ème (petite) déception:

J'ai acheté mon premier fard minéral et je l'ai vite fait testé. J'étais impatiente d'avoir enfin un fard mat car je rafole des make-up mat !
En gros sans base, cela donne quelque chose très laid mais avec base ou crayon noir en dessous ça passe!

3ème et plus grosse déception:

Le fond de teint studio ! Il avait pourtant de belles promesses: un SPF 15, Oil Free et de nombreux comentaires élogieux à son sujet.

Au niveau de la couleur:

Le voici juste posé sure le dos de ma main

puis étalé grossièrement

Oui, je suis très blanche et avec j'ai l'air d'une carotte, pourtant il paraissait pas mal non étalé ! De nombreux commentaires disaient qu'il était vraiment clair et là je suis extrêmement déçue ! D'autant plus qu'il coûte 6,80€ !(J'ai renoncé à reprendre le fond de teint minéral pour lui, bien belle connerie!).
Alors je sais qu'il y a eu pas mal de coups de gueule à ce sujet sur la blogosphère mais là c'est trop ! Je n'ai jamais trouvé de fond de teint assez clair pour moi, même chez MAC ! Je suis peut-être très blanche mais je refuse de ressembler aux multiples carottes ambulantes qu'on voit partout ! Alors s'il y a une copine de teint cadavérique qui passe par ici et qui a une référence à me donner, je suis preneuse!
Deuxième chose, il sent vraiment la crème solaire (mais pas celle qui sent bon..), alors oui me direz vous, il a un SPF 15, mais la BB cream d'Herborian elle sent pas la crème solaire elle !
Troisième chose, il est très gras ! Oil Free peut-être mais je ne comprends pas comment il peut être si gras (mélangé directement à de la crème solaire banale??), je n'ai pourtant pas la peau grasse mais là ça m'a frappé!

En conclusion, je ne pense pas qu'ELF va me revoir de sitôt !

7 commentaires:

  1. Aïe, j'avoue que je fond de teint, c'est vraiment pas terrible, on voit très bien qu'il est orange... Pour les fards minéral, j'avais déjà entendu que les mats étaient pas top du tout contrairement aux irisés donc là, je suis pas étonnée. Pour le pinceau, j'étais tentée de le commander, je dirais à tester, si ça tombe, il faut des merveilles ! Ah ELF confirme encore une fois que c'est eux, c'est tout ou rien ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Essaie la teinte siberia chez NARS en fond de teint.
    Vraiment reservée au peau laiteuses voir translucides

    RépondreSupprimer
  3. Natacha: Oui il y a de belles perles chez ELF mais aussi pas mal de déceptions et l'état du produit reçu est aléatoire!

    Et je testerai le pinceau dans les prochains jours!

    Morgan: Merci beaucoup, j'irai voir lorsque je serai de passage à Paris car mon Sépho est tout petit !

    RépondreSupprimer
  4. sinon j'ai lu tout à l'heure qu'il y a un MAC qui convient bien pour les peaux très claires, sur le blog de harker, je te mets le lien : http://hardrockmakeup.over-blog.fr/article-le-fond-de-teint-face-and-body-de-mac-et-le-paint-pot-rubenesque-81779989.html

    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. vichy fait aussi des fond de teint très clair, j'en ai un je l'aime bien et la teinte est parfaite

    RépondreSupprimer
  6. Barbara: Merci pour ce lien ! la prochaine fois que je passe chez MAC j'annalyserai bien toutes les teintes les plus claires !!

    Linoa: Je me souviens d'un FDT Vichy spécial peaux acnéiques, de teinte Porcelaine il était très orangé:(
    Peut etre qu'ils ont changé les teintes :)

    RépondreSupprimer
  7. MAC, Nars, pour coller un peu mieux avec le titre de ton blog, je te propose le gemey dream matt mouss en teinte 20 sable, il va bien à ma peau cadavérique. Tu peux aller voir des morceaux de moi sur mon blog si tu veux connaôtre mon taux de cadavérisation ^^

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer