mercredi 16 novembre 2011

Ma Franken manucure

Et non, ceci n'est pas un Nailart à l'effigie de Frankenstein !

Mais alors c'est quoi un "Franken"?
C'est un vernis que l'on va en quelque sorte fabriquer soi-même en mélangeant plusieurs de nos vernis. Cela permet de créer des dupes de vernis qu'on ne peut pas s'offrir ou tout simplement une teinte que l'on n'a jamais trouvée et qui nous fait envie !
Je vous présente donc deux des miens qui ressemblent à deux vernis Essie : Merino Cool et Smokin Hot.  A la base le plus foncé était déjà un Franken que j'avais fait, un dupe du fameux You don't know Jacques d'OPI mais à Claire's j'en ai trouvé un parfait, opaque en 2 couches ! Puis je voyais ses teintes violet-grisé se propager sur la blogo et je me suis dit: "il me les faut !!". Mais je n'en trouvais pas à part ceux d'Essie mais ils sont un peu trop onéreux pour moi..J'ai donc décidé de les fabriquer moi même !

Il y a quelques temps déjà, j'avais reçu en cadeau un coffret contenant une cinquantaine de vernis, une haubaine me direz-vous ! Mais à l'époque je me rongeais les ongles alors passé l'été (période de vernissage non-stop des petons), j'ai rangé soigneusement ce coffret dans un coin mon armoire.
Depuis (même si c'est ma énième tentative..) j'ai arrêté de me ronger les ongles et je m'en occupe un peu plus ( j'essaye surtout de les sauver à vrai dire) donc j'ai ressorti mon précieux !
Je dois dire que c'est assez drôle de fabriquer ses propres teintes, on se sent l'âme d'un petit chimiste faisant des expériences, "une goutte de bleu par ci, une de rouge par là..".
Le plus facile est de commencer avec un vernis blanc ou rosé clair (de type pour les French) puis d'ensuite déposer une à une les gouttes de vernis puis de bien mélanger le tout entre chaque ajout (et oui là va falloir jouer du poignet, c'est du sport l'étape secouage!), cela va permettre de bien vérifier l'évolution de la teinte qu'on essaye d'obtenir.





Et vous, avez-vous déjà joué à la chimiste en fabriquant vous même de nouvelles teintes de vernis?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire